Le sigle de cette société créée en 2006 évoque différents volets de ma pratique.
Comme Forme à soi :
Pour une réconciliation avec soi-même,
par et dans son corps,
en vivant son potentiel unique comme ses limites
Comme Formations pour soignants
Quant à l'enjeu des relations à la maladie, au malade et à ses proches, à l'équipe, à soi dans son exercice professionnel.
Comme
Fabre-Mellini Anne :
car au-delà de certains savoirs ou compétences,
c'est surtout ce que je suis, telle l'Ourse blanche, puissance et douce rondeur accueillante, et ce que je me laisse être dans l'instant, qui vient à votre rencontre.
Née dans une famille profondément chrétienne, je suis très tôt en quête de Sagesse. Me voici à Delphes à l'adolescence, face au fameux "Connais-toi toi-même" du fronton du temple d'Apollon, et mon cheminement de développement personnel commence.
J'ai expérimenté tour à tour différentes formes de vie communautaire alternative ou psycho-spirituelle dont l'Arche de Lanza del Vasto et Auroville, et me suis intéressée aux autres cultures et médecines, amérindienne, ayurvédique et tibétaine en particulier.
A 24 ans, ce voyage de neuf mois seule en Inde et au Népal s'est révélé initiatique. Je lui dois ma "rencontre" avec Sri Aurobindo et le boudhisme tibétain.
Commencent alors des cycles pluriannuels de formation à la relation d'aide, par différentes méthodes de la psychologie humaniste (Carl ROGERS, ...) et de courants transpersonnels comme Ecoute Ton Corps avec Lise Bourbeau et la Psychologie Biodynamique avec des élèves de Gerda Boyesen.
Formations actives et pratiques ... et transformations : les expérimentations entre apprenants ont eu l'effet facilitateur des thérapies de groupe.
En parallèle, ma vie professionnelle est marquée du sceau de l'admiration devant les valeurs humaines des patients.
J'ai exercé selon trois modalités principales :
ergothérapeute et cadre de santé
formatrice-consultante dans le secteur médico-social
thérapeute psycho-corporelle auprès d'adultes.
A la cinquantaine, douloureusement confrontée à mes ombres, j'ai enfin équilibré ma soif d'absolu par une plongée dans la pleine incarnation, qui me restitue mon entièreté.
Aujourd'hui ma vie est une joyeuse expérimentation au quotidien de ce chemin de complétude et de tolérance qui s'est alors ouvert.
Et je découvre avec enthousiasme l'approche confortante de la physique quantique.
"Que je fasse de ma vie
une chose simple et droite comme une flûte de roseau
que tu puisses emplir de ta musique." R. TAGORE